Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2013-01-14T02:00:00+01:00

Recette madeleines sans oeufs

Publié par aubenasfamily

Des madeleines crousti-fondantes, sans oeufs!

 

Ingrédients:

Pour 18 à 24 madeleines:

1 yaourt

150 g de sucre

150 g de farine

125 g  de beurre

1/2 sachet de levure

Arômes: 1 c à soupe de fleur d'oranger ou zeste de citron ou de la cannelle

 

Préparation:

  • Faire fondre le beurre tout doucement à la casserole.
  • Battez le yaourt au fouet avec le sucre. Ajouter le beurre fondu, la farine, la levure et mélangez.
  • Aromatisez à votre goût et mettre une cuillère à soupe bombée dans chaque petites alvéoles de vos moules à madeleine (attention ça gonfle un peu).
  • Enfournez à 180°C, 10-15 minutes.
  • Démoulez et laissez refroidir, c'est là quelles deviennent croustillantes...

madeleine blog

commentaires

C
<br /> Je verrais bien un peu d'amande amère...! Merci pour cette recette.<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Oui c'est possible, mais ayant un enfant hyper allergique, je ne peux me le permettre, donc je donne les recettes que j'ai testé et aimé, car ce n'est pas le cas de tous mes essais, mais après<br /> vous êtes libre de rajouter des ingrédients ou de donner des idées comme Charles l'a fait. Merci encore. Bonne patisserie!<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog